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Jon Stewart, propriétaire de Calumet Media

À propos de
Jon Stewart

Né et élevé dans le Pontiac, j’apporte plus de deux décennies d’expérience dans les domaines de la vente, du marketing et de la technologie auprès de stations de radio, de journaux et d’entreprises locales de toutes tailles pour aider à tirer parti du marketing numérique et traditionnel afin d’obtenir de véritables résultats commerciaux.

The Equity, 11 janvier 1995 – (Cliquez pour l’article complet)

Ma génération se souvient d’une époque antérieure à l’internet, où les lignes téléphoniques partagées étaient encore courantes entre voisins. La Pontiac des années 1980 et 1990 était très différente de celle d’aujourd’hui, plus éloignée et déconnectée du monde qui nous entoure. Mais lorsque les premiers ordinateurs de notre région ont été connectés à l’internet pour la première fois au milieu des années 90, j’ai su que l’adoption de la technologie allait changer notre monde.

J’ai toujours été un adepte précoce des nouvelles technologies. J’ai créé mon premier site web en 1996 en utilisant le défunt Geocities, et j’ai finalement commencé une carrière de concepteur web en avril 2000 pour un groupe de stations de radio à Ottawa appartenant à Rogers Media . À l’époque, les gens pensaient que l’internet n’était utilisé que par les jeunes hommes d’une vingtaine d’années. J’ai été chargé de superviser l’empreinte numérique de 101.1 Xfm, une station de rock alternatif lancée plus tôt dans l’année. Après mes premiers succès en ligne avec Xfm, j’ai rapidement géré les sites Web de CHEZ 106, Y105, Oldies 1310 et CJET à Ottawa et dans la vallée. Au cours de mes dix années dans le secteur de la radio, j’ai beaucoup appris sur la manière dont le public se connecte aux marques en ligne et sur la façon dont les médias (et éventuellement d’autres entreprises) peuvent bénéficier d’une stratégie de marketing numérique bien conçue.

Première page web "splash" pour 101.1 Xfm Ottawa

Au milieu des années 2000, j’ai réorienté ma carrière vers la publicité, en mettant à profit mes connaissances techniques, mon expérience du marketing et mes compétences commerciales naturelles pour améliorer la capacité de notre équipe à obtenir davantage d’activités numériques. J’ai dirigé les ventes numériques pour plus de 20 stations de radio en Ontario et dans les provinces de l’Atlantique. Je me suis concentré sur la formation à la vente et sur la démonstration des résultats pour nos clients ; mes stations de radio étaient en tête de l’entreprise en termes d’engagement de l’audience et mes équipes de vente étaient en tête en termes de revenus numériques.

En 2012, j’ai saisi une opportunité en tant que responsable de la stratégie média au Ottawa Citizen et à sa société mère Postmedia. Les journaux ont été frappés de plein fouet par la récession de 2008 et, bien que l’équipe de vente ait connu un certain succès initial en ajoutant le numérique aux campagnes de ses clients, cela n’a pas suffi à compenser l’hémorragie des revenus provenant du produit imprimé. J’ai créé un nouveau département au sein de l’entreprise, en aidant le département des ventes à exploiter des services de type agence en utilisant des plates-formes comme Facebook, Search, Spotify, ainsi que le développement de sites web et d’applications et l’intégration de systèmes, afin de développer considérablement nos relations avec nos clients.

En deux ans, j’ai été promu directeur de la publicité et en 2016, je dirigeais plusieurs journaux dans l’est de l’Ontario et à Montréal. Nous avons connu un succès retentissant, compensant nos pertes d’impression par une croissance substantielle des revenus numériques pendant plusieurs années. Lorsque la pandémie a frappé et que les médias ont été confrontés à une forte baisse des revenus et à des licenciements imminents, j’ai décidé de chercher d’autres défis et j’ai pris une année sabbatique pour me remettre à zéro. J’ai trouvé cette résignation à la maison dans la Pontiac, et j’ai finalement décidé d’y retourner à plein temps.

En 2021, un vieux collègue de l’époque où j’étais à Xfm m’a fait entrer dans une entreprise spécialisée dans les systèmes de gestion de contenu pour le secteur de la radio, qui s’était récemment agrandie pour ajouter un service de vente et de marketing. J’ai passé un an à rafraîchir une grande partie des compétences techniques que j’avais accumulées plus tôt dans ma carrière, et j’ai finalement décidé de me mettre à mon compte et de lancer Calumet Media & Consulting .

Compétences en marketing

Création de marques, génération de pistes, rédaction de contenu, conception créative, analyse de données, gestion des bases de données et de la confidentialité, communication par courrier électronique, production vidéo, gestion d’événements, médias sociaux, SEO/SEM, relations publiques.

Compétences en matière de vente

Prospection, négociation, conclusion, établissement de relations, vente sociale, présentation, écoute active, analyse des besoins, communication efficace.

Compétences en matière de coaching et de formation

Travail d’équipe, résolution des conflits, prise de parole en public, divertissement, innovation, adaptabilité, transmission du feedback, gestion des performances.

Compétences techniques

Développement web, déploiement du commerce électronique, logiciels de gestion de la relation client (CRM), services en nuage, intégration de systèmes.

Expérience

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