Contactez-nous pour une consultation gratuite et sans obligation et travaillons ensemble à l’amélioration de vos ventes et de votre marketing !

Services de conseil et de formation pour les médias
Calumet Media & Consulting est spécialisé dans les services destinés aux entreprises de médias qui cherchent à faire passer leurs ventes au niveau supérieur. De la formation à la vente à l’analyse commerciale en passant par les stratégies créatives pour les données de première main, appuyez-vous sur nos nombreuses années d’expérience pour vous aider à améliorer votre jeu numérique.
Si vous travaillez dans le secteur des médias, vous savez que le rythme du changement s’est accéléré au point qu’une transformation radicale est nécessaire pour rester pertinent par rapport aux besoins de vos annonceurs. Les équipes de vente ne peuvent plus s’en remettre à la radio, à la télévision, à la publicité extérieure et à la presse écrite pour atteindre leurs budgets et développer leur portefeuille. Elles doivent devenir de véritables partenaires et consultants pour vos annonceurs.
Au service des entreprises de médias aux États-Unis et au Canada, Calumet Media & Consulting propose les services suivants aux entreprises de médias qui recherchent un expert ayant l’expérience de la conduite de changements substantiels et transformationnels au sein de l’organisation.

Formation :
Marketing holistique
Comprendre le nouvel écosystème du marketing et comment d’autres solutions telles que l’affichage, les réseaux sociaux, les recherches et l’audio numérique peuvent compléter et améliorer l’IO moyen et la rétention des clients sans sacrifier la marge.

Formation :
Le parcours du client
Bien que les médias numériques aient influencé la façon dont les gens prennent leurs décisions d’achat, les principes fondamentaux de la sensibilisation, de l’intérêt et du désir, tout en menant à une conversion, restent importants.

Formation :
Vente consultative
Arrêtez de pousser des produits qui ne fonctionnent pas pour vos annonceurs et commencez à écouter leurs besoins ! Apprenez à réaliser une évaluation correcte des besoins et à aligner une stratégie de marketing qui vous permettra d’avoir des clients plus heureux.

Formation :
Développement des ventes
Exploitez les outils numériques disponibles pour prospecter de nouvelles entreprises et garder votre entonnoir plein. Développez des pistes grâce à la vente sociale et traitez les objections avec facilité.

Conseil en affaires
Demandez à un leader expérimenté dans le domaine des médias de vous aider à rester compétitif dans le secteur actuel. Qu’il s’agisse des meilleures pratiques en matière de recrutement, de la gestion des performances ou d’une stratégie de mise sur le marché, nous vous conseillons sur un large éventail de questions pour vous aider à vous transformer plus rapidement.

Données de la première partie
Les entreprises médiatiques peuvent recueillir des quantités massives de données précieuses de première main par le biais de concours et de promotions. Nous pouvons vous aider à transformer ces données en dollars supplémentaires tout en restant du bon côté des lois locales sur la protection de la vie privée.

Engagement de l’audience
Élaborez une stratégie numérique complète conçue pour susciter l’intérêt de votre public, générer des revenus supplémentaires et augmenter le nombre d’auditeurs ou de lecteurs. De la création de contenu à l’amplification sociale et au marketing d’influence, nous maximiserons le rendement tout en minimisant les efforts.

Services de publicité
Trouver de nouveaux auditeurs et lecteurs grâce à des campagnes de marketing très ciblées utilisant les médias sociaux (ex : Facebook, Instagram, TikTok) et l’audio numérique (ex : Spotify, Pandora).
Exemples de ventes de médias
Plan de formation
Vous êtes curieux de savoir à quoi pourrait ressembler un plan de formation pour votre équipe de vente ? Consultez notre exemple de programme de formation, qui va de la compréhension de la place de votre station de radio ou de votre journal dans l’écosystème du marketing local à la prospection de nouveaux clients à l’aide de la technologie numérique.
Cliquez ici pour notre exemple de plan de formation en vente de médias