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Formation en vente de médias
Faites passer votre équipe d’un groupe de vendeurs de produits à des consultants pleinement engagés, axés sur le développement de leurs activités et de celles de leurs clients.

Module 1 : Marketing auprès d’un public local
Lorsque vous élaborez une campagne de marketing pour vos clients, vous devez d’abord comprendre les publics qu’ils cherchent à atteindre. Ce module de formation est hautement personnalisé pour vous et votre station de radio ou votre publication. Il explore votre place dans l’écosystème du marketing local et comment vous jouez avec les autres.
Objectifs d’apprentissage
À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit : La démographie de votre région
Les publics auxquels vous vous adressez par le biais de vos émissions, publications et sites web.
Les médias locaux et votre avantage concurrentiel
Utilisation et plateformes numériques locales
Portée, fréquence et compréhension des résultats
Segments d’audience
Audiences de données de première partie
Introduction au parcours du client

Module 2 : Le parcours du client
Les décisions d’achat (surtout les plus importantes) prennent du temps et nécessitent de nombreuses recherches. Comment décidez-vous quelle entreprise recevra votre argent ? Le parcours du client est un moyen pour les professionnels du marketing de comprendre ce processus de prise de décision, et de savoir comment l’influencer au mieux en leur faveur !
Objectifs d’apprentissage
À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit : Comment les gens prennent (généralement) leurs décisions d’achat
Construire une marque grâce au marketing de sensibilisation
Les différents facteurs que les gens prennent en compte lors d’un achat
Suivi du succès
Coût par vente, Coût par piste, Coût par action
Appliquer à votre propre maturation des ventes

Module 3 : Réalisation d’une évaluation des besoins en marketing
Qu’il s’agisse d’un nouveau client ou d’une personne avec laquelle vous travaillez depuis des années, poser les bonnes questions peut permettre de découvrir de nouveaux besoins et de nouveaux budgets. Une réunion bien planifiée apporte de la valeur à votre client et lui permet de dire oui facilement.
Objectifs d’apprentissage
À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit : SPIN – Les 4 types de questions que nous posons
Questions à éviter
Besoins implicites et besoins explicites
Styles de communication et personnalité

Module 4 : Créer des stratégies de marketing responsables et optimiser les résultats
Une fois que vous avez mieux compris les besoins de votre client, comment mettre au point la bonne stratégie de marketing qui se vend toute seule ? Et comment pivoter si les résultats ne sont pas idéaux ?
Objectifs d’apprentissage
À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit : Fixer des objectifs de campagne
Comprendre les indicateurs clés de performance
A quoi ressemble le bien ?
Analyse du site web
Pixels et Tag Manager

Module 5 : Améliorer votre jeu de vente
Nous passons tellement de temps à essayer d’aider nos clients dans leurs affaires que nous négligeons souvent les nôtres. Dans ce module, les équipes de vente apprendront à améliorer leur propre métier et à augmenter leurs revenus.
Objectifs d’apprentissage
À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit : Comprendre votre pipeline
Outils d’aide à la prospection de nouvelles affaires
Recrutement de prospects
Vente sociale
Créativité et spécifications
Traiter les objections
Vendre en période d’incertitude économique