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Formation à la vente

Formation en vente de médias

Faites passer votre équipe d’un groupe de vendeurs de produits à des consultants pleinement engagés, axés sur le développement de leurs activités et de celles de leurs clients.

Module 1 : Marketing auprès d’un public local

Lorsque vous élaborez une campagne de marketing pour vos clients, vous devez d’abord comprendre les publics qu’ils cherchent à atteindre. Ce module de formation est hautement personnalisé pour vous et votre station de radio ou votre publication. Il explore votre place dans l’écosystème du marketing local et comment vous jouez avec les autres.

Objectifs d’apprentissage

À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit :

Cochez la case La démographie de votre région
Cochez la case Les publics auxquels vous vous adressez par le biais de vos émissions, publications et sites web.
Cochez la case Les médias locaux et votre avantage concurrentiel
Cochez la case Utilisation et plateformes numériques locales
Cochez la case Portée, fréquence et compréhension des résultats
Cochez la case Segments d’audience
Cochez la case Audiences de données de première partie
Cochez la case Introduction au parcours du client

Module 2 : Le parcours du client

Les décisions d’achat (surtout les plus importantes) prennent du temps et nécessitent de nombreuses recherches. Comment décidez-vous quelle entreprise recevra votre argent ? Le parcours du client est un moyen pour les professionnels du marketing de comprendre ce processus de prise de décision, et de savoir comment l’influencer au mieux en leur faveur !

Objectifs d’apprentissage

À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit :

Cochez la case Comment les gens prennent (généralement) leurs décisions d’achat
Cochez la case Construire une marque grâce au marketing de sensibilisation
Cochez la case Les différents facteurs que les gens prennent en compte lors d’un achat
Cochez la case Suivi du succès
Cochez la case Coût par vente, Coût par piste, Coût par action
Cochez la case Appliquer à votre propre maturation des ventes

Module 3 : Réalisation d’une évaluation des besoins en marketing

Qu’il s’agisse d’un nouveau client ou d’une personne avec laquelle vous travaillez depuis des années, poser les bonnes questions peut permettre de découvrir de nouveaux besoins et de nouveaux budgets. Une réunion bien planifiée apporte de la valeur à votre client et lui permet de dire oui facilement.

Objectifs d’apprentissage

À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit :

Cochez la case SPIN – Les 4 types de questions que nous posons
Cochez la case Questions à éviter
Cochez la case Besoins implicites et besoins explicites
Cochez la case Styles de communication et personnalité

Module 4 : Créer des stratégies de marketing responsables et optimiser les résultats

Une fois que vous avez mieux compris les besoins de votre client, comment mettre au point la bonne stratégie de marketing qui se vend toute seule ? Et comment pivoter si les résultats ne sont pas idéaux ?

Objectifs d’apprentissage

À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit :

Cochez la case Fixer des objectifs de campagne
Cochez la case Comprendre les indicateurs clés de performance
Cochez la case A quoi ressemble le bien ?
Cochez la case Analyse du site web
Cochez la case Pixels et Tag Manager

Module 5 : Améliorer votre jeu de vente

Nous passons tellement de temps à essayer d’aider nos clients dans leurs affaires que nous négligeons souvent les nôtres. Dans ce module, les équipes de vente apprendront à améliorer leur propre métier et à augmenter leurs revenus.

Objectifs d’apprentissage

À la fin de ce module, vous et votre équipe aurez une meilleure compréhension de ce qui suit :

Cochez la case Comprendre votre pipeline
Cochez la case Outils d’aide à la prospection de nouvelles affaires
Cochez la case Recrutement de prospects
Cochez la case Vente sociale
Cochez la case Créativité et spécifications
Cochez la case Traiter les objections
Cochez la case Vendre en période d’incertitude économique

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Contactez-nous pour une consultation gratuite et sans obligation et travaillons ensemble à l’amélioration de vos ventes et de votre marketing !

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