Pourquoi vous devriez auditer votre site web

Le site web de votre entreprise a une influence considérable sur la décision d’achat de vos clients potentiels. Plus de 87 % des acheteurs ont déclaré commencer par une recherche en ligne. Un audit de référencement est une étape essentielle pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa présence en ligne et générer plus de trafic sur son site web. Les clients potentiels utilisant de plus en plus les moteurs de recherche pour découvrir les entreprises, vous devez rapidement résoudre les problèmes techniques, petits et grands, qui peuvent nuire à votre classement.

Éviter les problèmes techniques

L’un des principaux avantages d’un audit de référencement est qu’il peut aider une entreprise à identifier les problèmes techniques sur son site Web qui peuvent l’empêcher d’être bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche(SERP). Par exemple, un audit de référencement peut révéler si un site Web a des liens brisés, des temps de chargement de page lents ou du contenu dupliqué, ce qui peut avoir un impact négatif sur le classement des moteurs de recherche. En identifiant et en réglant ces problèmes techniques, une entreprise peut améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche et attirer davantage de trafic vers des pages spécifiques de son site web.

Planification des mots-clés

Un audit de référencement peut également vous aider à identifier les moyens d’optimiser le contenu de votre site web. Il s’agit généralement d’identifier les mots-clés et les expressions qu’une entreprise devrait utiliser plus souvent dans son contenu. En utilisant ces mots-clés de manière naturelle sur votre site Web, les moteurs de recherche comme Google commenceront à identifier correctement le contenu de vos pages et à mieux les faire correspondre lorsque les utilisateurs recherchent ces mots-clés.

Nouvelles idées de contenu

Au-delà de votre contenu existant, un audit de référencement peut également aider une entreprise à identifier les possibilités de créer un nouveau contenu susceptible d’attirer davantage de visiteurs. Par exemple, il peut révéler des lacunes dans la stratégie de contenu d’une entreprise, comme un manque d’articles de blog ou des mises à jour peu fréquentes du site web. Les moteurs de recherche adorent le nouveau contenu, mais de nombreuses entreprises ne mettent pas à jour leur site Web une fois qu’il est en ligne. Si vous parvenez à identifier ces lacunes et à créer un contenu nouveau et de qualité, les moteurs de recherche vous classeront mieux qu’un concurrent dont le contenu est vieux et périmé.

Restez à l’affût des changements en matière de référencement

Auparavant, les stratégies d’optimisation des moteurs de recherche consistaient à apporter des modifications techniques à votre site Web, telles que des balises méta, un plan du site et des liens retour. Au cours des deux dernières décennies, il a évolué pour inclure des éléments tels que la pertinence, l’autorité et la façon dont votre site Web se charge sur un téléphone mobile. Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent constamment, et il peut être difficile pour une entreprise de se tenir au courant des derniers changements. Un audit régulier du référencement vous aidera à rester à jour avec les dernières bonnes pratiques – et à devancer la concurrence.

Suivez vos progrès

En effectuant régulièrement un audit de référencement, une entreprise peut voir comment son site Web fonctionne et comment il s’améliore au fil du temps. Cela peut aider une entreprise à garder le contrôle de sa présence en ligne et à prendre des décisions fondées sur des données pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche et accroître le trafic sur son site web.

Les audits de référencement sont gratuits !

Les audits sont une étape essentielle pour toute entreprise qui souhaite améliorer sa présence en ligne et attirer davantage de trafic sur son site web, et ils peuvent être réalisés gratuitement. Visitez l’outil GRATUIT d’audit de site Web de Calumet Media & Consulting, saisissez l’adresse de votre site Web et voyez immédiatement ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Pour en savoir plus sur la façon d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, inscrivez-vous à notre bulletin d’information. Si vous avez des questions sur la manière d’améliorer votre visibilité lorsqu’une personne recherche votre produit ou service, contactez-nous et prenez rendez-vous pour une consultation gratuite et sans obligation.

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