Récolter des données de première partie pour les entreprises

Le jeudi 14 décembre, Jon Stewart, propriétaire de Calumet Media, a animé une formation sur les petites entreprises en partenariat avec la SADC Pontiac et la Chambre de commerce du Pontiac. Dans notre présentation, nous avons approfondi le rôle transformateur des données de première partie pour les petites entreprises. Ces données, recueillies directement auprès des clients, offrent une mine d’or d’informations, permettant aux entreprises d’adapter leurs services et leurs produits plus efficacement.

Loi 25 et confidentialité des données

Sous l’égide du projet de Loi 25 du Québec, la présentation a abordé la façon dont les propriétaires d’entreprises doivent se conformer aux nouvelles réglementations en matière de confidentialité des données. Avant de discuter de toute stratégie numérique ou de données, il est important de comprendre le cadre dans lequel nous travaillons afin de toujours « colorer à l’intérieur des lignes » avec certaines de nos stratégies de données les plus innovantes. La présentation fournit des éléments exploitables que tu peux mettre en œuvre dès aujourd’hui pour te conformer à ces réglementations. Il est possible de le faire tout en maximisant la capacité d’exploiter les données exclusives de première partie pour améliorer le marketing et la génération de prospects, accroître l’efficacité interne et réduire le taux de désabonnement des clients.

Intelligence artificielle (IA)

The presentation also includes some basic information about practical applications of AI in data management. AI tools can help small businesses analyze large datasets efficiently, uncovering trends and customer preferences. This is particularly relevant for businesses looking to scale while adhering to privacy laws.

Subventions aux petites entreprises pour la stratégie des données et l’adoption du numérique.

Nous avons également souligné le rôle inestimable des subventions dans le soutien à la transformation numérique des petites entreprises. Le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN), pour lequel Calumet Media est un conseiller inscrit, en est un excellent exemple. Il offre une aide financière aux entreprises sous forme de subvention non remboursable pour élaborer des plans d’adoption numérique, englobant des stratégies de données qui s’alignent sur le projet de loi 25.

Exemple de stratégie de données – Pontiac Fitness

Pour illustrer l’impact dans le monde réel, nous avons partagé quelques exemples – certains pour des entreprises réelles, d’autres fictives – montrant comment tu peux exploiter les données de première partie pour stimuler la croissance. Ces histoires ont fourni des exemples tangibles de la façon dont les données peuvent changer la donne dans le paysage numérique d’aujourd’hui.

Voir la vidéo de la présentation et le PDF

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Calumet Media's owner Jon Stewart